Nouvelle de la Chaire

École d'été du Laboratoire de cyberjustice du 8 au 14 juin 2014

2014-02-28

L’École d’été du Laboratoire de cyberjustice se tiendra du 8 au 14 juin 2014 à l’Université de Montréal. Il s’agit d’un rendez-vous unique qui s’adresse aussi bien aux étudiants (droit, science politique, etc.) qu’aux professionnels de tous horizons (avocats, notaires, salariés, ONG, etc.). Pour la première édition, l’équipe du Laboratoire de cyberjustice vous promet un évènement inoubliable !

L’objectif de l’École d’été est de diffuser l’état actuel des connaissances du Laboratoire en matière de cyberjustice, tout en offrant l’opportunité unique aux participants d’échanger avec des experts réputés dans ce domaine.

Les thématiques qui seront abordées touchent aussi bien l’impact des nouvelles technologies sur la justice traditionnelle et la justice alternative que la place et le rôle de la cyberjustice au Canada et à l’international. Par ailleurs, les participants auront l’occasion d’intervenir activement, notamment lors d’une simulation de procès virtuel au Laboratoire.

Une dizaine d’experts seront présents lors cette formation, parmi lesquels madame Louise Otis (juge à la Cour d’appel du Québec de 1993 à 2009), professeur Karim Benyekhlef (directeur du Laboratoire de cyberjustice), monsieur Harold Epineuse (conseiller à la Banque mondiale), ou encore, professeure Jane Bailey (Université d’Ottawa).

Pour vous inscrire à cette formation intensive ou obtenir de l'information supplémentaire, veuillez consulter la page Internet de l'École d'été 2014 du Laboratoire de cyberjustice :

http://site.cyberjustice.ca/fr/SummerSchool

 

Notez bien que des tarifs préférentiels sont offerts jusqu’au 1er avril prochain !

Voir toutes les nouvelles