Terms of use

Exclusion of liability

The Centre de recherche en droit public (CRDP), the University of Montreal and the organizations that have made the L. R. Wilson Chair site possible neither endorse nor censure researchers’ opinions published on the site. The opinions must be considered to be those of their authors. Neither the CRDP nor any of the organizations that helped to set up this site take any responsibility for the accuracy or use that could be made of the information that the site contains.

No document published on the L. R. Wilson Chair site should be considered a legal opinion. The interpretations of legislation on the site are of general scope and cannot replace individualized expertise in specific cases. In no case should the reading of these documents replace consultation with a lawyer, notary or other professional.

Hyperlinks to third-party sites

Hyperlinks on this site can lead to the sites of third parties. These sites are not controlled by the CRDP and the CRDP cannot be held responsible for content accessed through a hyperlink, or for hyperlinks on third-party sites, or for any change or update to such sites. The hyperlinks are included for information purposes only, and neither their quality nor their accuracy is guaranteed. The fact that a site is linked to the L. R. Wilson Chair site by a hyperlink does not imply approbation.

Protection of privacy

This site does not gather information on individuals who visit it. Personal information is never conveyed to third parties or used for commercial purposes, and is revealed only in specific situations which are brought to the attention of the persons concerned.

If you send us personal correspondence, such as e-mails and letters, or if you put your address on our mailing list, we reserve the right to gather the information in a name file for tracking purposes. You can remove your name from our mailing list at any time by sending us an e-mail to that effect.

Copyright

The site contains copyrighted works. Trademarks and other distinguishing marks are also protected. Use of these works and distinguishing marks is authorized only if the following conditions are fulfilled.

If the source is indicated appropriately, anyone may download or reproduce in any form documents, data, compilations and other works on the site, except for commercial purposes. Prior authorization from the author is required if the work is used for commercial purposes.

Document integrity

The information available on the site was complete and unaltered when it was put online. The CRDP does not guarantee any document, data or other content if it has been altered or changed in any way after downloading or otherwise. In case of difference between an official text and the content of this site, the official text has precedence.

Conditions d'utilisation

Exclusion de responsabilité

Le Centre de recherche en droit public, l’Université de Montréal de même que les organismes ayant permis la réalisation du site de la Chaire L. R. Wilson n’accordent aucune approbation ni improbation aux opinions émises par les chercheurs; ces opinions doivent être considérées comme propres aux auteurs. Ni le Centre de recherche en droit public, ni aucun des organismes ayant contribué à la mise en place de ce site n’assument de responsabilité pour ce qui est de l’exactitude des informations qui s’y trouvent ou pour l’usage qui pourrait en être fait.

Aucun document diffusé sur le site de la Chaire L. R. Wilson ne doit être considéré comme un avis juridique.Les interprétations des règles de droit qu’il comporte sont de portée générale et ne sauraient remplacer une expertise spécifique dans des cas particuliers. En aucun cas, la lecture de ces documents ne doit remplacer la consultation d’un avocat, d’un notaire ou d’un autre professionnel.

Hyperliens vers des sites de tierces parties

Des hyperliens placés sur ce site peuvent mener à des sites de tierces parties. Ces sites ne sont pas contrôlés par le CRDP et ce dernier ne peut être tenu responsable des contenus des sites auxquels on accède par un hyperlien, ni des hyperliens existant sur ces sites, ni de tout changement ou mise à jour dans ces sites. Ces hyperliens sont présentés uniquement à titre d’information, sans en garantir la qualité ou l’exactitude. Le fait qu’un site soit relié au site de la Chaire L. R. Wilson par un hyperlien n'implique pas une approbation.

Protection de la vie privée

Ce site ne collecte pas d’informations au sujet des individus qui le visitent. Les informations personnelles ne sont jamais communiquées à des tiers, ne sont jamais utilisées à des fins commerciales ni révélées sauf dans les situations spécifiques portées à la connaissance des personnes concernées.

Si vous nous envoyez de la correspondance personnelle, comme des courriels ou des lettres, ou si vous vous abonnez à notre liste d’envoi, nous nous réservons le droit de les rassembler dans des dossiers nominatifs afin d’en assurer le suivi. Il vous est possible de retirer en tout temps votre nom de notre liste d’envoi en nous envoyant un courriel à cet effet.

Droits d'auteur

Ce site contient des œuvres qui sont protégées par le droit d’auteur. Les marques de commerce et autres marques distinctives sont également protégées. L’utilisation de ces œuvres de même que des marques distinctives n’est autorisée que moyennant le respect des conditions ci-après.

À la condition d’en mentionner la source adéquatement, il est loisible à toute personne de reproduire sous quelque support ou télécharger des documents, données, compilations et autres oeuvres contenus dans ce site, sauf à des fins commerciales. Dans ce dernier cas, l’autorisation préalable de l’auteur est nécessaire.

Intégrité des documents

L'information disponible sur ce site était intègre au moment de sa mise en ligne. Le CRDP ne se porte pas garant de quelque document, donnée ou autre contenu dès que celui-ci est altéré ou modifié de quelque manière, après téléchargement ou autrement. En cas de divergence entre un texte officiel et le contenu de ce site, le texte officiel a préséance.